Inktober jour 17 : Tempête

À peine le missile parti, une terrible tempête se déclenche. Wispy tente de maîtriser l’appareil, mais sans bras ce n’est pas évident de manipuler les commandes. Dans un fracas assourdissant de foudre tombante et de métal se froissant, le feu follet s’écrase sur une minuscule île, déserte de toute vie, même végétale.

Dépité, Wispy se réfugie sous la fusée plantée dans le sol. Il est en colère contre lui-même. Il va décevoir son unique ami. Jamais il ne pourra détruire les ténèbres maintenant. Il grommelle et broie du noir de longues heures. Mais à mesure que ses forces diminuent le soir venant, Wispy prend pleinement conscience de sa situation. Il est au milieu des ténèbres enragées, attisées par un vent furieux soulevant des vagues titanesques. Dans la nuit, l’une d’entre elles finira par recouvrir son petit refuge rocheux emportant ses cendres dans les abysses. Et si ce ne sont pas les déferlantes, ce seront les rafales qui finiront le travail en éparpillant son corps dans le cyclone. Dans sa dernière flamme, Wipsy se demande s’il renaîtra géant, si ses cendres sont répandues sur des kilomètres.

 


Jour 18 : piégé

Pour les autres jours, c’est par ici.

 

2 réponses sur “Inktober jour 17 : Tempête”

  1. Très belle harmonie des couleurs, je trouve que tes dessins sont de mieux en mieux, le ciel, la falaise, les vagues, la perceptive est bien réalisée bravo bravo et le texte toujours attachant. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *