Inktober jour 13 : Dune

Du haut d’une dune dorée, Lizzie la petite lézarde contemple le soleil s’embraser sur la crête des montagnes bordant le désert. Soudain, un feu follet s’échoue en contrebas. Il n’aperçoit pas la lézarde. Péniblement, il écrit dans le sable : « Tu es Wispy. Va voir la reine des rongeurs, demande-lui de te faire pousser des dents », puis il déclare « J’espère que le vent n’emportera pas avec lui ce fragment de ma mémoire ». Sous les yeux ébahis de la lézarde, Wispy devient un petit tas de cendre dans une ultime gerbe de flammes.

Lizzie se dit que ce message doit être très important pour que cette créature de feu en fasse sa dernière action. Or comme toutes les nuits, le vent se lève sous les étoiles du désert pour sculpter les dunes. De ces mots et du petit tas de cendre, rien ne restera au matin.

La lézarde s’enroule alors autour de Wispy pour le protéger du vent. À l’aube, quand le souffle se calme, elle réécrit le message et ajoute même une flèche vers l’Ouest, là où siège la reine des rougeurs. Puis l’animal se cache curieux d’observer la suite.

Wispy se réveille et après un moment de panique aperçoit le message. Il trouve étrange cette histoire de dents, mais désœuvré il se dirige vers l’Ouest. Il ne se doute pas qu’il est suivi par une petite lézarde bleue.

Pendant plusieurs jours, le même manège se répète. Wispy avance le plus possible vers le couchant et écrit son message dans son dernier souffle et Lizzie œuvre discrètement pour qu’à son réveil ses mots soient là. Très vite, ce dernier devient « Tu es Wispy. Va voir la reine des rongeurs, demande-lui de te faire pousser des dents et de te donner une mémoire », car le feu-follet en est sûr, c’est une mémoire qu’il veut et non des dents. De fil en aiguille, toute mention de dent est finalement effacée.

Les deux compères finissent par arriver au pied des montagnes de sel. Lizzie laisse Wispy continuer seul son voyage. Elle ne peut plus l’aider. Les montagnes ne sont pas son territoire et tout le monde sait : on ne trouve pas la reine des rongeurs, c’est elle qui vous trouve. Enfin si elle le veut bien…


Jour 14 : Armure

Pour les autres jours, c’est par .

 

2 réponses sur “Inktober jour 13 : Dune”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *