Inktober jour 11 : Dégoutant

Bonnie ne se laisse pas attendrir par tant de candeur.

– C’est vain. Comment pourrais-tu avoir de dent, tu n’es que flamme.

L’enthousiasme de Wispy se dégonfle comme un ballon. Il est vexé que la squelette ne se laisse pas gagner par son optimisme. Le soleil s’approche de l’horizon et sa lumière s’amenuise au même rythme que le feu-follet s’affaiblit. L’angoisse monte. Bientôt, il sera mort à nouveau. L’amertume remplit sa bouche :

– C’est facile à dire pour toi, Bonnie ! Toi, tu gardes ta mémoire.

– Tu insinues que je n’en ai rien à faire de ton état.

– Oui, sinon tu viendrais avec moi là-bas. Tu ne cesserais d’essayer.

– Mais c’est toi qui m’as demandé de ne plus essayer. Cette histoire de dent t’avait terriblement affecté.

– Ça, c’est toi qui le dis. Je ne te crois pas !

Bonnie reste silencieuse un temps. Est-elle blessée au point de vouloir se venger ou sent-elle le besoin de confesser une faute qui la ronge ? Toujours est-il que sa réponse fut celle-ci.

– Tu as raison Wispy. Je te mens. Je suis allée au puits pour qu’il me ressuscite. Mais ce n’est pas possible, car ce qui est fait ne peut être défait. Alors j’ai demandé à avoir un ami, un ami qui restera à jamais avec moi. Et te voilà Wispy. Tu n’es rien sans moi. Je ne suis pas ta mémoire, je suis toi. À chacun de tes réveils, je te réinvente et je te raconte ce que je veux. Tu es tellement naïf que tu me crois à chaque fois. Je pourrais même décider de ne pas être là à ton réveil et alors tu ne serais plus rien. On ne peut se construire en une journée. Dans quelques minutes, tu vas t’éteindre et demain tu auras tout oublié de ce que je t’ai dit. Tu seras ce que je veux.

Wispy est frappé d’horreur. Pendant un instant, il croit apercevoir la vraie Bonnie, une créature répugnante vomissant des paroles de fiel.


Jour 12 : Glissant

Les autres jours sont accessibles par ici.

 

Une réponse sur “Inktober jour 11 : Dégoutant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *