Inktober jour 10 : Espoir

Normalement à ce stade de la conversation, Wispy est accablé de tristesse et Bonnie passe le reste de la journée à le consoler. Mais est-ce parce que la journée est particulièrement belle ou est-ce que Bonnie est plus sombre que d’habitude excitant la compassion du feu follet, toujours est-il que ce jour-là Wispy ne se laisse pas abattre. Il se dresse de toute sa flemme et déclare :

– Nous n’avons qu’à trouver comment me faire pousser des dents !

Bonnie pouffe :

– Un feu follet avec des dents. On aura tout vu.

– Je suis sérieux. Retournons voir la reine des rongeurs.

La squelette a un brusque mouvement :

– Jamais je ne retournerai là-bas. Traverser les montagnes de sel a été terrible. Emporter par le vent jusqu’à me frotter incessamment, le sel rongeait mes cartilages. Au sol, les cristaux râpaient mes métatarses. La pluie nous a bloqué des jours durant et j’ai bien cru fondre comme les versants que nous avons gravis. Si tu te souvenais, tu ne voudrais pas y retourner.

– Justement, je ne m’en souviens pas. Et c’est une chance ! J’ai le courage de réessayer. Tu vois Bonnie. Tu es ma mémoire, mais moi je suis ton espoir.

Sous les yeux ébahis de Bonnie, les flammes de Wispy tournent au vert, couleur de l’espoir.

 


Jour 11 : Dégoutant

Pour les autres jours, c’est par ici.

 

2 réponses sur “Inktober jour 10 : Espoir”

  1. On tombe littéralement amoureux de tes personnages. Tes textes dégagent beaucoup de tendresse, tes illustrations sont touchantes et un grand bravo pour le travail de tes aquarelles. Merci Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *